La présente « Politique de vie privée » régit le traitement de vos données personnelles par Panneels & Partners BV, Nellekenstraat 42A, 1750 Lennik, BCE 0872.527.668 (ci-après : Het Huis van de Geuze). Veuillez lire attentivement cette politique de vie privée. Elle contient des informations essentielles sur la manière dont vos données personnelles sont traitées et sur les cookies utilisés. En communiquant vos données personnelles sur notre site web www.huisvandegeuze.be, en nous contactant par e-mail ou en soumettant une question ou plainte, vous déclarez avoir lu la présente politique de confidentialité.
Article 1 – Quelles données personnelles traitons-nous ?
1.1. Het Huis van de Geuze traite vos Données personnelles dans le cadre de ses activités. Cela concerne :
- Catégorie 1, sur base de cookies: votre adresse IP et les détails de votre visite sur notre site web, vos habitudes de navigation, votre origine, et vos termes de recherche ;
- Catégorie 2, lors de l’inscription ou via l’un des formulaires de notre site web : vos nom et prénom, éventuellement le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA, vos coordonnées, votre e-mail et toute autre information que vous nous fournissez dans le champ de saisie libre;
- Catégorie 3, si vous nous appelez ou nous envoyez un e-mail : votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone, ainsi que les données que vous fournissez vous-même ;
- Catégorie 4, lors de l’inscription à notre newsletter : votre adresse e-mail ;
- Catégorie 5, Lors de la passation d’une commande : vos nom et prénom, éventuellement le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA, vos coordonnées et votre e-mail.
1.2. Het Huis van de Geuze peut collecter vos données personnelles de différentes manières:
- Par votre inscription et votre utilisation du site web ;
- Notre site Web utilise des cookies et des techniques similaires pour collecter certaines données personnelles. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, voir l’article 7.
Article 2 – À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?
Het Huis van de Geuze utilisera vos données personnelles uniquement pour :
- Catégorie 1: La gestion et l’amélioration de notre Site web et l’inclusion des Données personnelles dans des statistiques anonymes, avec la base légale de votre consentement explicite et préalable lors de votre première visite sur notre Site web ;
- Catégorie 2 en 3: Répondre aux questions et aux demandes d’information, avec pour base légale l’exécution du service que vous avez demandé ;
- Catégorie 2, 3 en 4: Le marketing direct, les newsletters, les actions et les promotions par Het Huis van de Geuze elle-même, la base légale étant notre intérêt légitime en ce qui concerne les clients existants ou votre consentement explicite et préalable si vous n’êtes pas encore client de Het Huis van de Geuze. Vous pouvez indiquer à tout moment que vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters en utilisant l’option de désabonnement figurant dans nos newsletters ou en nous contactant directement par e-mail;
- Catégorie 5: La livraison et la facturation des produits ou services que vous avez commandés, avec la base légale de l’exécution d’un contrat que vous avez demandé et pour lequel le traitement de vos Données personnelles est nécessaire ou parce qu’il est requis par la loi ou parce que Het Huis van de Geuze a un intérêt légitime à le faire.
Article 3 – Comment nous partageons vos données avec des tiers
Si un jour nous cessons notre activité ou transférons notre entreprise à quelqu’un d’autre, par exemple si nous faisons faillite ou vendons notre entreprise, cela peut impliquer le transfert de vos Données personnelles à des tiers qui reprendront tout ou partie de notre entreprise. Dans la mesure du possible, Het Huis van de Geuze vous informera toujours à l’avance, mais vous comprenez que cela peut ne pas être techniquement ou commercialement faisable dans toutes les circonstances.
Dans de rares circonstances, nous pouvons être tenus de communiquer des Données personnelles en vertu d’une décision de justice ou pour nous conformer à d’autres lois ou réglementations obligatoires. Nous essaierons de vous informer à l’avance dans la mesure du possible, sauf si nous ne pouvons pas le faire pour des raisons juridiques.
Nous pouvons partager vos Données avec des tiers dont nous utilisons les services dans le cadre de votre processus de commande et de votre commande. Vos Données peuvent être transmises et traitées par des fournisseurs de logiciels et de cloud, des partenaires financiers, des partenaires logistiques ou tout autre tiers qui est partie prenante ou joue un rôle dans votre commande. La liste actuelle peut être obtenue sur simple demande par e-mail. Pour chaque transfert à un tiers, nous assurons les mesures de sécurité appropriées en ce qui concerne vos Données personnelles, y compris la conclusion de contrats de traitement si nécessaire.
Nous essayons toujours d’utiliser au maximum des fournisseurs européens et de conserver vos données en Europe dans la mesure du possible. Si nous devons faire appel à des tiers non européens, nous veillons à ce que vos données soient aussi sûres en dehors de l’Union européenne qu’ici. Ainsi, lorsque cela s’avère nécessaire, nous concluons des Clauses Contractuelles Standard avec ces partenaires et fournissons des garanties supplémentaires.
Vous trouverez ci-dessous comment nous traitons vos données, où nous les stockons, quelles techniques de sécurité nous utilisons et pour qui les données sont visibles.
Logiciel de boutique en ligne. Notre boutique en ligne a été développée avec le logiciel WooCommerce. Les données personnelles que vous mettez à notre disposition pour le bénéfice de nos services seront partagées avec cette partie. WooCommerce a accès à vos données pour nous fournir une assistance (technique), ils n’utiliseront jamais vos données à d’autres fins. WooCommerce est tenu de prendre des mesures de sécurité appropriées sur la base de l’accord que nous avons conclu avec eux. Ces mesures de sécurité consistent en l’application du cryptage SSL et d’une politique de mot de passe forte. WooCommerce utilise des cookies pour collecter des informations techniques concernant votre utilisation du logiciel, aucune donnée personnelle n’est collectée et/ou stockée. WooCommerce se réserve le droit de partager les données collectées au sein de son propre groupe pour améliorer encore ses services.
Hébergement. Nous avons choisi BNS HybrIT pour notre hébergement web. Les données personnelles que vous mettez à notre disposition pour le bénéfice de nos services seront partagées avec cette partie. BNS HybrIT a accès à vos données pour nous fournir une assistance (technique), ils n’utiliseront jamais vos données à d’autres fins. BNS HybrIT est tenu de prendre des mesures de sécurité appropriées sur la base de l’accord que nous avons conclu avec eux. Ces mesures de sécurité consistent en l’application du cryptage SSL et d’une politique de mot de passe forte. Des sauvegardes sont effectuées régulièrement pour éviter la perte de données.
Nous achetons des services d’hébergement Web et de messagerie auprès de BNS HybrIT. BNS HybrIT traite les données personnelles en notre nom et n’utilise pas vos données à ses propres fins. Cette partie peut collecter des métadonnées sur l’utilisation des services. Il ne s’agit pas de données personnelles. BNS HybrIT a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte et l’utilisation non autorisée de vos données personnelles. BNS HybrIT est tenu de respecter la confidentialité en vertu du contrat.
Campagnes e-mail. Notre site Web utilise Reloadify, un tiers qui gère le trafic de courrier électronique de notre site Web et l’envoi de newsletters. Tous les e-mails de confirmation que vous recevez de notre site Web et de nos formulaires Web sont envoyés via les serveurs de Reloadify. Reloadify n’utilisera jamais votre nom et votre adresse e-mail à ses propres fins. Au bas de chaque e-mail envoyé automatiquement via notre site Web, vous verrez le lien « désabonnement ». Si vous cliquez dessus, vous ne recevrez plus d’e-mails de notre site Internet. Cela peut sérieusement réduire la fonctionnalité de notre site Web ! Vos données personnelles sont stockées en toute sécurité par Reloadify. Reloadify utilise des cookies et d’autres technologies Internet qui permettent de savoir si les e-mails sont ouverts et lus. Reloadify se réserve le droit d’utiliser vos données pour améliorer encore les services et de partager des informations avec des tiers dans ce contexte.
Trafic de courrier électronique professionnel régulier. Nous utilisons les services de BNS HybrIT pour notre trafic de courrier électronique professionnel régulier. Cette partie a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher autant que possible l’utilisation abusive, la perte et la corruption de vos et de nos données. BNS HybrIT n’a pas accès à notre boîte mail et nous traitons tout notre trafic e-mail de manière confidentielle.
Trafic de paiement. Nous utilisons la plateforme Pay.nl pour traiter (une partie des) paiements dans notre boutique en ligne. Pay.nl traite votre nom, votre adresse et vos informations de résidence ainsi que vos informations de paiement telles que votre compte bancaire ou votre numéro de carte de crédit. Pay.nl a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles. Pay.nl se réserve le droit d’utiliser vos données pour améliorer encore ses services et de partager des données (anonymisées) avec des tiers dans ce contexte. Toutes les garanties mentionnées ci-dessus concernant la protection de vos données personnelles s’appliquent également aux parties des services de Pay.nl pour lesquelles ils font appel à des tiers. Pay.nl ne stocke pas vos données plus longtemps que ce qui est autorisé par les conditions légales.
Expédition et logistique. Si vous passez une commande chez nous, il est de notre devoir de vous faire livrer votre colis. Nous utilisons les services de DPD, PostNL, BPost ou Sendmyparcel pour effectuer les livraisons. Il nous est nécessaire de partager votre nom, votre adresse et vos données de résidence avec le service colis. Le service de colis utilise ces informations uniquement dans le but d’exécuter le contrat. Dans le cas où le service colis fait appel à des sous-traitants, st
Article 4 – Combien de temps gardons-nous vos données personnelles ?
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps qu’elles sont nécessaires aux fins de tout traitement.
- Profil client : si vous ne passez pas de commande pendant 7 ans, nous supprimerons votre profil client ;
- Données de facturation : pour des raisons légales, nous devons conserver vos données de facturation pendant au moins 7 ans à partir de l’année calendrier suivant la dernière date de facturation :
- Newsletters : si vous êtes un client existant, nous conserverons vos données de newsletter pendant 7 ans après votre dernière commande. Si vous n’êtes pas un client existant et que vous avez donné votre consentement pour les newsletters, nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous ayez retiré votre consentement.
Article 5 – Vos droits
Vous avez le droit de vous renseigner à tout moment et gratuitement sur vos Données personnelles et sur l’usage que nous en faisons ou d’en demander une copie. Vous avez également le droit de demander la correction ou (dans certains cas) la suppression de vos Données. Vous pouvez également demander que le traitement de vos Données personnelles soit restreint dans un certain nombre de cas énumérés dans le RGPD. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos Données personnelles si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui dépassent notre nécessité de traiter vos Données ou de retirer un consentement donné précédemment. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment à l’utilisation de vos Données personnelles à des fins de marketing direct, même sans avoir à fournir une raison pour le faire. Vous avez le droit de demander vos Données personnelles sous forme numérique et lisible et/ou de les faire transférer à un autre prestataire de services de votre choix.
Vous pouvez exercer vos droits par email à webshop@huisvandegeuze, par courrier postal à l’adresse Nellekenstraat 42A, 1750 Lennik.
Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité belge de protection des données s’il apparaît que nous n’avons pas répondu de manière adéquate à une demande fondée sur l’un des droits susmentionnés dans un délai de 30 jours :
GBA/APD
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles
Tél : +32 (0)2 274 48 00
contact@apd-gba.be
Si nécessaire, vous pouvez également saisir le tribunal civil pour demander des dommages et intérêts.
Article 6 – Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Nous avons pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité de vos données personnelles. En aucun cas, Het Huis van de Geuze ne pourra être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l’utilisation incorrecte ou illégale par un tiers des Données Personnelles.
Article 7 – Dispositions spécifiques
Seule le texte de la politique de vie privée en néerlandais est juridiquement valable. Les traductions française et anglaise de la la politique de vie privée sont fournies à titre informatif uniquement et ne peuvent être utilisées dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’une procédure de médiation.
Si vous avez d’autres questions ou commentaires sur le traitement de vos Données personnelles, veuillez nous contacter par e-mail email à webshop@huisvandegeuze, par courrier postal à l’adresse Nellekenstraat 42A, 1750 Lennik.