Livraison
La livraison à domicile s’effectue dans des cartons de 30 kg maximum par carton. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour optimiser les frais d’expédition (basés sur le plus grand modèle de boîte que nous utilisons) :
- 18 bouteilles de 75cl <30 kg
- 16 bouteilles de 75cl + 3 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 15 bouteilles de 75cl + 5 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 14 bouteilles de 75cl + 7 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 13 bouteilles de 75cl + 8 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 12 bouteilles de 75cl + 9 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 11 bouteilles de 75cl + 11 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 10 bouteilles de 75cl + 13 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 9 bouteilles de 75cl + 15 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 8 bouteilles de 75cl + 16 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 7 bouteilles de 75cl + 17 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 6 bouteilles de 75cl + 18 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 5 bouteilles de 75cl + 19 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 4 bouteilles de 75cl + 20 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- 3 bouteilles de 75cl + 21 bouteilles de 37,5cl <30 kg
- ou 24 bouteilles de 37,5cl < 30 kg
CARTONS D’EXPÉDITION DE BOUTEILLES CERTIFIÉS ET ROBUSTES
L’expédition de bière nécessite une attention particulière en raison de la fragilité des bouteilles. C’est pourquoi nous garantissons que votre commande est expédiée dans des cartons d’expédition solides à double paroi, certifiés par DHL, UPS et DPD. Des séparateurs en carton robustes protègent vos bouteilles des bris ou des dommages. Le système d’expédition de bouteilles que nous utilisons est adapté aux envois nationaux et internationaux et à une utilisation avec des transporteurs de colis où les cartons ne sont pas guidés sur un tapis roulant d’une hauteur de chute maximale de 1 mètre et/ou où aucun lancer ou projection n’a lieu pendant le transport.
Les bouteilles expédiées sont emballées dans des boîtes robustes en carton recyclé. Nous n’utilisons pas de copeaux de plastique ni d’autres matériaux de remplissage en plastique. Les bouteilles collectées sont conditionnées dans des cartons que nous recyclons nous-mêmes. Les cartons et papiers restants sont collectés mensuellement pour être recyclés, ainsi que les films plastiques et PMC.
L’électricité utilisée par La Maison de la Gueuze est en grande partie autoproduite grâce à des panneaux solaires. L’électricité supplémentaire qu’il faut acheter provient de sources renouvelables ou nucléaires. Les véhicules de La Maison de la Gueuze sont soit électriques, soit équipés d’un moteur répondant à la stricte norme Euro 6.2.
Le service de transport que nous utilisons (DPD) prend toutes sortes de mesures pour réduire au maximum l’empreinte CO2 par colis. La politique de DPD et Geopost est basée sur une stratégie Net Zero. Ils veulent réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 90 % d’ici 2040 (par rapport à 2020). Ils se tournent de plus en plus vers les véhicules électriques, les carburants alternatifs pour les camions tels que le HVO et l’électrique, ainsi que les énergies renouvelables dans les centres de distribution. En 2023, le Groupe comptait plus de 8 000 véhicules à faibles émissions sur les routes, l’énergie de ses sites était à 80 % électrique et renouvelable et plus de 100 villes européennes étaient déjà desservies par des flottes entièrement à faibles émissions. Pour atteindre Net Zero, ils préparent également un programme progressif de compensation carbone, basé sur des projets de captage du carbone de haute qualité, notamment par la (re)forestation.
COMMENT CONTRIBUER À DES LIVRAISONS PLUS DURABLES ?
En commandant malin ! Nous expédions les bouteilles dans des cartons pouvant contenir au maximum 6, 12 ou 18 grandes bouteilles ou 8, 16 ou 24 petites bouteilles. Si vous tenez compte de ces quantités lors du processus de commande, il ne faut pas fournir inutilement une boîte supplémentaire (presque vide). Si votre commande comprend à la fois des petites et des grandes bouteilles, utilisez le tableau « COMMENT OPTIMISER LES FRAIS DE LIVRAISON ? » (voir ci-dessus).
Assurez-vous de saisir l’adresse, l’adresse e-mail et le numéro de portable corrects lors de votre commande, car vous recevrez alors normalement un lien de suivi et de traçabilité de DPD. Si ce lien ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vous pouvez également saisir le numéro de colis sur la page DPD Track & Trace.